14.9.10

Chapter one. He adored New York City


L'automne s'est faufilé dans l'appartement. On bourre le congélateur, on fait de la compote de pommes avec les amis, on ressort Bon Iver et Fionn Regan et on snooze longtemps le matin parce qu'il fait un peu froid.

Mais surtout, mon préféré, quelques feel good movies à revoir religieusement. Un petit marathon à deux (qui va se poursuivre à trois dans très peu de temps) qui a commencé hier soir avec Manhattan. On enchaînera avec Annie Hall, When Harry Met Sally, Kramer vs Kramer, Dan in Real Life, The Squid and the Whale... Il y a quelque chose d'extrêmement rassurant dans ces films qu'on connaît par coeur, comme un grand pied de ned au gaz de schiste, à la Commission Bastarache et aux enfants plein de mouches au Pakistan. Être follement amoureuse de Diane Keaton. Regarder Woody Allen et Mariel Hemmingway manger du chinois dans le lit. Toujours rire aux mêmes passages (ça fait oublier les contractions). La vie est bonne.

Pathy Guest: I finally had an orgasm, and my doctor said it was the wrong kind.
Isaac Davis: You had the wrong kind? I've never had the wrong kind, ever. My worst one was right on the money.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Nous on a le goût d'écouter des films une tite coche plus intelligents que les derniers qu'on a vus... Ça sera pas trop dur.

J'ai jamais vu de Godard, côlasse...


Pour les exercices de style de Raymond Queneau: http://horslesmurs.ning.com/profiles/blogs/raymond-queneau-19031976

Steed Colliss a dit...

Il manque Breakfast at Tiffany's et Barefoot in the Park...

Sinon, on se rapproche du congé de l'Action de grâce, prétexte aux voyages étudiants à New York... Promenade dans Central Park le samedi matin après une nuit à rouler dans un autobus, photo du "Dakota", pointe de pizza chez Sbarro, envie folle de jeter un 25¢ du haut de l'Empire State Building, souper au Hard Rock Café en se faisant déranger par des fans d'Elvis qui veulent prendre une photo de l'habit du "King" devant lequel on est assis en train de manger notre club sandwich et prouvant le nombre de fans dans le titre de l'album "Fifty Million Elvis Fans Can't Be Wrong", fin de soirée au Limelight, rencontre de la plus belle fille au monde prenant par à un autre voyage étudiant venant de L'Assomption, dimanche passé en compagnie de la plus belle fille au monde en question, retour à Central Park parmi les statues et promenade dans les rues de Manhattan, soirée tranquille au bar de l'hôtel à écouter un ensemble de jazz et retour aux villes respectives le lundi matin... Conversations téléphoniques L'Assomption/Sherbrooke tous les soirs de la semaine... Fin de la relation une semaine plus tard pour cause de "relation éloignée" alors que la vraie raison est jalousie de la jeune soeur de la plus belle fille au monde...