Mon coup de cœur de la semaine (gracieuseté de William, qui passe deux heures par jour à chercher des combats de goalers sur YouTube): les concerts à emporter de la Blogothèque.
Une équipe filme un groupe ou un artiste jouer un de ses succès, mais sans micro (sauf celui sur la caméra), sans mixage, sans effet, sans montage, dans la rue ou dans un lieu public en France… Je trouve ça génial, cette façon de désacraliser la musique, de faire découvrir un talent brut… Intéressant, aussi, cette totale absence d’implication de la caméra. On laisse tourner, on suit doucement, et c’est presque magique.
Plusieurs y ont passé : Malajube, Elvis Perkins, Beirut, Architecture in Helsinki, Arcade Fire, Islands… vous avez la liste ici : http://www.blogotheque.net/cae_tous_les_concerts.php3
À voir.
Incipits actualisés #1
Il y a 13 ans
1 commentaire:
Ron Hextall vs. Félix Potvin
Hextall part de l'autre côté de la glace, traverse la mêlée de joueurs en furie, et rejoint son homologue de l'équipe adverse pour lui crisser un coup de poing.
C'est comme si y'avait un code d'éthique qui disait que s'il y a une bataille générale, et qu'un goaler doit se battre, il doit le faire avec le gars qui fait la même job que lui, personne d'autre.
Ils se voient même pas tout le long de la partie. Ils s'insultent comment? En langage de signes? Est-ce qu'à chaque arrêt qu'un gardien fait, l'autre dit : «Ah ben, mon tabarnac!... Recommence-donc ça, voir!»
C'est fascinant! Et puis, je me demande toujours qu'est-ce que le gardien se dit en traversant la patinoire... Est-ce qu'il se pompe? Est-ce qu'il se remet en question? Est-ce qu'il pense à une stratégie?
Pis le gars qui le voit arriver de l'autre bout... Il fait tu : «Bon, Hextall s'en vient encore. Bâtard.» ou «Quecé qu'y fait? Hey come on! wow! On se fait garocher des morceaux de caoutchouc gelés toute la soirée! On devrait être solidaires! On est les seuls passifs dans le jeu! C'est nous qui recevons toute la marde! Come on! wow wow wow wow wow!» PAF!
Publier un commentaire