29.5.09



Puisque je n'ai pas participé de façon officielle à la tag cicatrice (étant absorbée par le projet de Learning To Love You More), je me permets de soumettre une nouvelle partie de mon corps... mon nombril.

Je gagne probablement la palme de la cicatrice la plus auto-réflexive : j'ai une cicatrice dans le nombril. Et oui, il paraît que lorsque mon cordon ombilical est tombé, il en est resté une toute petite partie (je me souviens qu'enfant c'était un peu plus gros). Avec le temps, ma cicatrice ombilicale a rétréci (ou bien on a un plus gros nombril à l'âge adulte?) de façon à ne former aujourd'hui qu'un petit point noir. Mais c'est bien là. Et puisque j'ai pas le nombril très creux, on le voit très bien (ENLÈVE TON T-SHIRT AUGER, SHOW ME YOUR BELLY BUTTON)

Je tague Anne-Marie F. et Catherine P. parce que j'ai un plaisir indécent à lire toutes ces petits récits de vie ordinaire (et ces grosses histoires d'accidentés). Il ne me reste qu'à parler de ma petite cicatrice sur le bras gauche – une grille de four en sortant des muffins –, celle sur mon tibia – un horrible accident de cire chaude –, la mince ligne sur mon pouce – un beau souvenir de slicer au IGA – …

6 commentaires:

Alexie M a dit...

Wow ! Je viens d me rendre compte que vous avez tous les deux concrétisé le concept du blog de citations ! Je veux faire ça depuis que je suis rentrée à la maîtrise... Tsé, quitte à apprendre à me servir de filemaker.

C'est cool.

Anonyme a dit...

Bon, ça y est, on en est rendus à se montrer «ces cicatrices-là»... Pis sur les internets, en plus. Narcissisme cybernétique.
Moi je vous montre pas ma deuxième raie, non?

mot de passe: fluaragn

Anne a dit...

Al : Oui, c'est cool, hein? Je me plaignais à Will que je n'avais pas encore trouvé LE système pour rassembler mes 212 coins de page, 437 post-it et 779 notes éparses sur des bouts de feuilles de cartable. Des heures de plaisir à libeller!

Max : Tant que tu ne me montres pas ta circoncision, moi j'ai pas de trouble avec ça.

Alexie M a dit...

J'en ai créé un aussi, hier soir (j'ai comme deux cent citations en banque dans des fichiers word, toutes copiées et préalablement libellées, tapées pendant ma première session...), j'avais plus aucune raison de pas le faire.

Anonyme a dit...

Anne: J'y avais pensé, mais, ç'a tellement mal guéri cette affaire-là que c'est pas vraiment présentable.

anne-marie a dit...

OUI!!
Wow, merci pour la taggage!
Je vous montre un petit bout de mon corps très bientôt!
AM