22.3.10

Des images et des mots (sans lien apparent)


Trouvé sur That's Not Art, où l'on construit peu à peu une anthologie de la poésie sentimentale visuelle de tatas qui foisonne sur Tumblr.

Je ne suis pas sûr d'endosser pleinement le propos de l'auteur. L'idée est bonne et le site mérite une petite visite mais, sauf quelques exceptions où il est vraiment comique, le dude fait simplement preuve de mauvaise foi. Il offre un effort de réflexion aussi half-assed (en se cramponnant solidement au premier degré de tout) que n'importe quel graphiste en herbe qu'il critique mollement sur son site pour avoir plaqué un texte au sens flou, genre "mon être dépend de toé", dans une font spécialement choisie, sur une photographie Polaroid de son drap-contour.

Je me demande toutefois si on n'a pas droit ici à des versions hipsters de la présentation Powerpoint de minous et de chutes tropicales...

5 commentaires:

William a dit...

Dans le texte qui accompagne cette image, l'auteur du blog a écrit:


"Sand is VERY COMPLICATED."

Clarence L'inspecteur a dit...

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, c'est l'accumulation qui amollit sa critique. C'est paradoxal, mais si tu prends chaque intervention en soi, comme si les autres n'existaient pas, elle a sa raison d'être... Bon, j'en ai lu que quelques unes, je parle un peu à travers mon chapeau. Si tu veux voir quelque chose de cool que Bretrand Gervais nous a présenté l'autre jour, et qui a vraiment rapport avec ton titre, je te conseille ce projet de Gregory Chatonsky, un artiste hypermédiatiquem, qui combine de façon aléatoire (et infinie) des images postées sur flikr avec des phrases provenant de ExperienceProject. Il y avait aussi des vidéos de Youtube, mais je pense qu'il a abandonné l'idée, c'était trop complexe pour ses codes informatiques ou une marde de même que je comprends rien dedans.

http://www.incident.net/works/mourir/

Bon, reste que c'est cool à regarder durant un certain espace de temps.

Mot de passe: "dietic", de la diète bio et sans empreinte de carbone.

William a dit...

C'est spécial en maudit, le projet de Chatonsky. J'aimerais pouvoir faire l'expérience mais seulement avec les images et les textes sur un ordinateur personnel. On le voit déjà avec certains écrans de veille qui font s'alterner des images dans tel dossier de l'utilisateur, il devrait exister une fonction qui pige dans tous tes fichiers word pour y sortir des phrases random a faire flotter sur la suite d'images pas rapport de ton ordi.

Bof, j'y pense, et ça me ferait un christie de diaporama de travaux de fin de session et de tentatives de fiction sur un quantité déraisonnable de photos de moi-même.

Pas très hot.

Esquimaude a dit...

J'allais justement faire un lien vers le projet de Chatonsky, que j'ai aussi découvert par Bertrand... Ce que ce projet a de particulier, par rapport à plusieurs oeuvres hypermédiatiques, c'est le caractère infini, plutôt qu'en boucle... Le renouvellement du contenu est éternel, et ça devient passablement hypnotisant, à la longue...

(Pour YouTube, c'est que les codes ont été changés pour accéder aux vidéos, donc il aurait fallu qu'il refasse le code de son site au complet.)

Marianne a dit...

"Je me demande toutefois si on n'a pas droit ici à des versions hipsters de la présentation Powerpoint de minous et de chutes tropicales..."

MERCI MERCI d'avoir mis des mots sur cette incompréhension qui m'habite depuis des mois!