
Voici deux belles découvertes plus ou moins tardives en ce début d'année:
- Je télécharge régulièrement les podcasts de l'émission All Songs Considered (NPR) dans mon magasin iTunes. Ils diffusent aussi, en téléchargement gratuit, des spectacles assez bien enregistrés (en gros, ils se ploguent directement sur la console, alors ça donne ce que ça donne). Pour y accéder, c'est tout simple, on entre dans le magasin iTunes et on tape "NPR: Live Concerts from All Songs Considered" dans la fenêtre de recherche. En plus des deux spectacles renversants d'Andrew Bird et des deux heures et demie de Tom Waits, j'y ai découvert dernièrement, avec un peu de retard sur le reste de la planète, un spectacle totalement charmant d'un artiste suédois nommé The Tallest Man on Earth. On peut d'ailleurs l'entendre dire aux spectateurs: "This song is about flowers. It's about a flag, a puppy, and you know, death."
- Pour un profane comme moi, les dubsteps, trip'n'bass, house et autres sous-genres musicaux relativement officiels sont classés dans un fourre-tout que je me contente de nommer "électro". Plus fortement, en matière d'électro, on l'aura compris, je suis nul. Mais j'ai entendu une toune d'un groupe nommé Mount Kimbie qui m'obsède. On dit qu'il s'agit ici de post-dubstep. Le clip, que voici, est tout aussi obsédant:
Voici une observation en préparation de la Classique Héritage Petits Mottons:
- J'ai lu, ce matin, au sujet des préparatifs du personnel de soutien du Canadien que "[s]i les joueurs profiteront de l'équipement mis à leur disposition et d'un banc chauffé pour composer avec le froid, [le responsable médical] aura du thé chaud et du bouillon de poulet disponible en tout temps." J'imagine tellement PK vômir son bouillon après une mise en échec d'Inginla. Et Hall Gill boire le thé en levant sa mailloche faisant office de petit doigt. Et Plekanec et Gionta présenter des glaçons de bouillon gelés dans leurs gaskets respectifs.
Voici un résumé du projet sur lequel je travaille, en vue de demander une bourse au Conserge des lézards (Sol sort de ce corps):
- Au début, il y a juste deux gars. Après, il y a trois personnes. Puis, un peu plus tard, il y a tout le monde, littéralement.
2 commentaires:
OUI!
Au conseil des lézards ils vont te dire que ça a déjà été fait, par Gertrude Stein.
Je ne crois pas qu'ils savent qui est Gertrude Stein au conseil des lézards.
Max
Publier un commentaire