
Il a 40 ans, il ressent une certaine angoisse à la pensée de son incapacité d'expression corporelle de l'amour. Il est animé d'un désir ardent qu'il peut difficilement réaliser; il sent qu'il ne peut se libérer de cette tension qui monte en lui. Il finit par conclure qu'elle est maintenant devenue une frigide et qu'il n'y a plus rien à faire avec elle dans le domaine de la sexualité. Le bonheur du début de son union est maintenant une chose du passé.
Une épouse intuitive doit prévoir ce drame conjugal en apprenant comment faire descendre son mari de ses grands chevaux sans lui causer un traumatisme psychique plus sévère. Il en existe beaucoup de ces hommes qui sont toujours à marée haute et peu de femmes à mon avis savent contrôler ces mouvements périodiques. Quand on se croit appelée à la vocation d'épouse, on doit tout d'abord apprendre la physiologie et la psychologie de l'homme. C'est ainsi que vous ferez en sorte que votre mari soit incapable de se passer de vous pour toute sa vie.
Extrait de Qu'est-ce qu'un homme (chap. "Période de vie maritale active") du Dr Lionel
Gendron, Éditions de l'Homme, 1962, 140 p.
4 commentaires:
Moi je préfère monter les juments.
Mot de passe: haphit.
C'est assez clair, me semble.
Tant de justesse, de discernement, de lumières...
Tu me le prêtes ton livre ?
Je pense que je l'avais mal jugé.
Une fois terminé, oui. Pour l'instant, je réfléchis à ma vocation (que je n'ai pas assez prise au sérieux jusqu'à maintenant). Will est à marée haute ce matin.
J'en ferais aussi bon usage.
Publier un commentaire