13.3.10

Stanislava et Domenico




Stanislava Gabrielle Husar - 22/01/1904
Domenico Todaro - 21/02/1902
Montréal 3 décembre 1923
Église Notre-Dame de la Défense
Ce sont les seules informations écrites, en cursives bien appliquées, derrière l'immense photographie (30x21, c'est de toute beauté au-dessus de mon bureau) que nous venons de dénicher au Bazar de l'église du quartier. Je ne pouvais pas laisser les deux époux s'empoussiérer entre un poster de Michael Jackson et un tableau au point de croix. La bénévole, en prenant mon argent, m'a dit : "Le monde casse maison... les enfants sont pas toujours intéressés." Stanislava et Domenico ont, dans tous les cas, un regard troublant et donnent l'impression de mesurer 4 pieds.
Orgue, tapis crocheté, chaise de notaire en cuir, table rococo, lampes, cadres, livres, icônes, pots de toutes sortes... Notre appartement se remplit peu à peu de ces étranges vieilleries trouvées dans ce bazar ou tout simplement au bord de la rue. C'est peut-être l'avantage numéro 1 de demeurer dans un quartier vieillissant : on fait du recyclage.

5 commentaires:

William a dit...

J'ajouterais que, 30 pouces X 21 pouces, on n'appelle pas ça une photo de mariage. c'est un poster de mariage...

Et il faut vraiment qu'on vous invite pour les voir. Ils sont étranges et j'ai peur qu'ils hantent l'appart.

Catherine a dit...

Vous l'avez mis où finalement?

Anonyme a dit...

il ne faut pas avoir peur des morts qui ont été bons durant leur vie.

c'est ce que je me dis quand je me réveille d'un cauchemar terrifiant dans lequel je me faisais poursuivre par mes grands-parents hideux.

max

Jane a dit...

J'adore les bazar et les vieilles photos de gens inconnus, c'est pleins de mystères :)

Clarence L'inspecteur a dit...

Moi, je vais voir Stanislava et Domenico ce soir!!