13.4.10

Chiard

OK, je viens de sortir le char de mon père de ses Townships douillets pour aller baucher avec les boys dans Saint-Henri, y'know. Civic 99, 340 000 km, mais crisse qu'elle roule comme une bombe sur une fusée attachée à un météorite. On blaste du 2Pac, du Das Efx, du Wu-Tingue Clingue - Ha ha! comme mon boy Big Burn, le dit tout le temps! - pis ça chauffe, ou ça roule ou ça quoi, ça rock. Arrive sur Notre-Dame, vis-à-vis du Burgundy, je vois une chicks tellement hot que sa robe me paraît en feu, je dis à mon boy Man, Mets Du Bon Beat, Genre Mobb Deep Ou J'Sais Pas. Pis là il met la toune la plus phatte qui existe, celle qui jouait quand moi pis mon crew on a badassement pété les wackasses qui perturbaient l'ordre au Super 9 à Richelieu. On se regarde en reconnaissant le moment dans le clip où le gars fait des donuts en 4-roues, trop malade, trop urbain-style, y'know. Astie que j'aimerais ça avoir un 4-roues drète là, pour faire des 8 sur du bon beat de Das Efx, avec mon crew dans la Civic que j'ai pas encore rabaissée parce que ça coûte cher pis que mes parents habitent sur un chemin de terre trop wack. Je ferais des figures, ce serait phoque top, des signes de piasses en faisant des burns sur Notre-Dame. On inventerait des noms pour ma façon de faire des dessins trop parfaits sur l'asphalte comme la Joconde ou un Swoosh de Nike. La fatasse chicks a fini par traverser la rue sans trop nous regarder mais je le sais que ses oreilles nous ont vus la matter en crisse, avec notre Badasse Beat. Sauf qu'après, phoquestimanne, juste en face du Burgundy, j'arrive pour me stationner pis je vois deux dudes qui trop l'air fif - y'en a un qui porte une grosse chemise carreautée comme un wack, l'autre est trop phoquine ivre et porte un hoodie qui zippe. En-dessous, sur son t-shirt, c'est écrit Roaring Beast ou quelque chose comme ça, genre qu'il pourrait tellement barrer le Roa et écrire Bo à la place. Fait que le gars à la chemise carreautée a l'air en crisse, mais pas le genre d'en crisse comme mon boy Big Burn qui pète toute, en crisse dans le sens de J'm'en crisse pis ça me met en crisse. Il fesse l'autre fif avec ce qui doit ressembler au pire coup de poing de la terre pis le pire c'est que le wackasse manque de tomber à terre, calisse. Là mon boy, en arrière, invente le dialogue qu'ils disent comme il fait souvent quand il commence à downer pis ça ressemble à ça:
Boring Beast: Mon sale, je vais te casser la gueule ! C’est quoi ton problème ! Pourquoi tu te fais passer pour Eddie Vedder ?
Sauf que tout de suite, je regarde mon boy en disant Man, C'est Qui Eddie Vedder? Mais il continue sans m'écouter.
Chemise Carreautée: Il y a erreur sur la personne... Je veux dire, at large.
Là on part à rire, crisse parce que c'est trop vrai que le gars avait l'air de dire At Large à la fin! Mon boy, lui, arrête juste pas, il prend la voix du wackasse en hoodie et dit quelque chose comme Tapette Hawaïenne, Va pis juste avant qu'il finisse de dire sa phrase je pèse sur ma pédale de gaz comme pour perturber l'ordre.

3 commentaires:

Clarence L'inspecteur a dit...

OHHH YEAHHHHH! On est en feu!!

C'est phoquetop!!

(j'ai encore mon t-shirt, j'ai dormi dedans cette nuit, quand j'ai lu ça, j'ai comme baissé la tête, genre pour vérifier, pis j'ai zippé mon hoodie)

Anonyme a dit...

Solide !!!

Anonyme a dit...

ça vaut presque la peine de relancer D'en l'hors pour témoigner de ce que j'ai vu moi aussi ce soir-là...