8.6.10

Lièvre.

Une fillette de 21 jours a été tuée par les deux huskies de la famille, William a fait état de la nouvelle au souper, hier soir. (Céline attend des jumeaux.)

"Si c'est vraiment la faute des chiens, on va s'en débarrasser, on va les faire piquer..."
L'extrême barbarie de la nouvelle me laisse sans voix. Je ne sais pas ce que je cherchais de plus en lisant l'article sur Cyberpresse.

Un vétérinaire, à qui on demande de commenter l'affaire, souligne qu'entre un lièvre et un bébé de 21 jours, le husky ne fait pas la différence. Il insiste sur le fait que le chien ne possède pas de morale.

Station Mustek, je dois me tasser sur le côté du wagon, un grand chien-loup couché sur le côté prend toute la place au sol. Il porte la muselière la plus commune ici : une cage de fer enveloppe tout le museau de l'animal et s'accroche au cou par un large harnais en cuir. La propriétaire, qui sort une station avant moi, me semble étonnamment petite pour maîtriser le bétail qui m'arrive à la taille.

Depuis vingt-quatre heures, je pense à un lièvre.

3 commentaires:

Clarence L'inspecteur a dit...

Où êtes-vous rendus?

Ouille, on s'ennuie de vous.

Anne a dit...

PRAGUE. C'est beau beau beau.

Alexie M a dit...

La mère de dix-sept ans était sortie dehors pour regarder les fleurs avec sa mère depuis au moins vingt MINUTES. Merci journal de Montréal.

Du beau white trash à son meilleur/pire.