5.12.09

Conscients

Mon bureau est placé directement devant la fenêtre. J'ai donc une vue imprenable sur le mur de briques du building voisin, ainsi que sur la fenêtre de la chambre du garçon qui vit à côté. Après quelques mois à travailler dans notre nouvel appartement, j'ai passé assez de temps à l'ordinateur pour "rencontrer" à plusieurs reprises le voisin. 20-22 ans. Se lève toujours tard, ouvre les stores vers midi. Son lit est collé à la fenêtre, il fume en l'ouvrant un peu. Travaille sur son portable, fait son lit. C'est très étrange, parce que nos appartements sont à 5 ou 6 mètres seulement, difficile de s'ignorer. Nos regards se croisent parfois, mais ça me met toujours un peu mal à l'aise. Comme si on était tous les deux conscients.
Ce matin, il avait placé une image dans sa fenêtre. Une très jolie carte postale vintage, deux enfant qui dansent en costumes traditionnels russes. Un peu dans ce style, disons :


Nos appartements sont au deuxième étage. Je suis la seule personne qui peut voir l'image.

11 commentaires:

Clarence L'inspecteur a dit...

Will va aller lui casser les deux jambes.

Anne a dit...

Je trouve ça tellement weird! J'arrête pas de penser à la scène dans You and Me and Everyone We Know où le voisin cochon commence à mettre des petits mots dans sa fenêtre de salon à l'intention des deux adolescentes.

Madeleine a dit...

Ça doit être pas mal innocent comme image et/ou intention. Je ne crois pas que tu devrais le craindre.

Esquimaude a dit...

Vas le rencontrer (avec William, évidemment, au cas où ce serait un maniaque)! Tu vas voir, ça change toute la dynamique des fenêtres!

Chez nous, c'est la cuisine qui donne sur l'appartement voisin à quelques mètres... C'était pas mal plus gênant de se voir de si près avant qu'on boive une bière (puis deux, puis trois...) avec nos voisins.

Anonyme a dit...

Cela me semble être une tentative de séduction. Tu pourrais donc aussi coller des choses dans ta fenêtre. Comme une photocopie des fesses de Will.

Catherine a dit...

Je maintiens qu'il doit y avoir une recette ou une photo de joueur de baseball de l'autre côté de la carte!

Esquimaude a dit...

Je pense que Catherine a raison. Vraiment.

William a dit...

Moi je dis qu'on devrait lui écrire des citations de philosophes genre "n'est vrai que ce qui n'a pas fait périr l'humanité". Ça, ou une photo de mes fesses.

Clarence L'inspecteur a dit...

Et moi je dis qu'on monte un posse pis qu'on va lui casser les deux jambes et APRÈS on lui montre les fesses de Will, live.

Madeleine a dit...

J'aime bien le plan de Raymond.

Anne a dit...

J'attendais une photo de grosse bizoune, mais il n'y a pas eu de suite aux enfants russes. Merci pour les suggestions Max, je surveille et je t'appelle.