20.7.11

E-mail à Clarence L'Inspecteur


Hey man,

T'es où ces temps-ci? Existes-tu encore? Ça fait qqch comme trois messages que je laisse sur ton répondeur, je commence à me trouver gossant...

Je viens de commencer Independance Day, de ton beloved Richard Ford et, après une cinquantaine de pages, je suis agréablement surpris. Le ton du narrateur demande tout un ajustement à priori, mais un coup installé, ça se lit comme du beurre (3:56). D'autant plus que ces temps-ci, Anne-Marie et Jeanne m'ont abandonné pour fuir la canicule (des pauvres, genre) et joindre la piscine hors-terre (des gens de la classe moyenne, donc) de mes parents. Ça fait que le narrateur qui lit Self-Reliance et qui vit seul en pensant à ses enfants vivant avec leur mère est près de moi. Bref, jusqu'à maintenant, j'aime bien ça. Je voulais juste te dire ça.

Donne un coup de fil quand tu pourras!

W

PS: C'est vraiment poche pour ta fête, il faut qu'on reprenne ça!

2 commentaires:

Flash Gordon a dit...

Cher Twist'n'serve,

crois tu que Clarence va lire ce message? Est-il toujours trop bon? A-t-il été enlevé par des extra-terrestres brésiliens? Des amazones lesbiennes anthropophages l'ont-elles dévoré dans un 5 à 7 dans Saint-Henri? Ouate de phoque? Est-ce que le fantôme de Clarice Lespector l'a joyeusement assassiné? Suis-je un Flash inquiet?

Clarence L'inspecteur a dit...

http://sainthenri.blogspot.com/2011/07/re-e-mail-clarence-linspecteur.html